Les amateurs de fromage le savent bien : la variété des fromages que l’on peut trouver en France multiplie les opportunités de découvrir de nouvelles saveurs et de se régaler. Mais au-delà de cette gamme déjà largement étoffée, les recettes à base de fromage sont elles aussi trouvables à foison. Et parmi toutes celles-ci, un produit fait depuis plusieurs décennies le bonheur des Isérois : les ravioles. Ce produit de qualité alliant la douceur de la pâte au caractère du fromage se décline aujourd’hui sous différentes formes. Dans cet article, la Maison Rambert répond à la question : quels fromages pour des ravioles ?
Le goût le plus doux avec le comté
Les ravioles peuvent être farcies avec une grande variété de fromages différents. La seule limite est votre goût et votre envie. Dans le but de fournir une expérience culinaire qui convienne au plus grand nombre, la Maison Rambert a ainsi sélectionné trois grandes variétés qui ont été déclinées selon leur propre recette.
La première version, la plus classique, est la raviole au comté, que l’on retrouve parfois sous l’appellation de ravioles nature. Le comté est le fromage qui était originellement utilisé pour la confection de la farce à ravioles. Lorsque la Maison Rambert a étudié la question « quels fromages pour des ravioles ? », il a été choisi de conserver l’héritage de la recette familiale et de le perpétuer. C’est ainsi que nos ravioles farcies au comté sont nées. Depuis plus de 35 ans, nous pérennisons cette recette qui a fait notre popularité.
Des saveurs rafraîchissantes avec le fromage de chèvre
Si vous êtes déjà un habitué des ravioles au comté, vous pouvez choisir de varier les plaisirs en vous tournant vers le fromage de chèvre. Nous proposons depuis de nombreuses années des ravioles farcies au fromage de chèvre pour des saveurs rafraîchissantes et qui apportent un tout nouveau goût au produit. Ces ravioles seront parfaites pour une salade en entrée ou pour un plat estival !
Quels fromages pour des ravioles ? La puissance en bouche avec le bleu
Entre le comté et le chèvre, les fromages jusqu’ici présentés restent sobres en goût. Ce ne sont pas des éléments trop marqués. Mais que les amateurs de fromages puissants se rassurent : ils peuvent également trouver leur compte avec notre recette de ravioles au bleu du Vercors-Sassenage. En alliant le meilleur de la raviole au goût prononcé et marquant du bleu, nous vous proposons un alliage inédit et savoureux !
Ainsi, si vous vous demandez quels fromages pour des ravioles peuvent être utilisés, vous connaissez maintenant la réponse ! Avec cette sélection de ravioles au comté, au fromage de chèvre ou encore au bleu du Vercors-Sassenage, vous êtes certain de trouver votre bonheur ! Pour en savoir plus sur ces différents produits ou en commander dès maintenant, vous pouvez découvrir notre boutique en ligne ou la liste de nos points de vente revendeurs. Et pour ne manquer aucune actualité de la Maison Rambert, faites une visite sur notre blog.
1 Comment
[…] une délicieuse recette de gratin de ravioles au parmesan. Exploitant toutes les possibilités du fromage, cette recette ne manquera pas de faire se régaler vos convives ! On vous explique comment la […]