Bien que le printemps soit arrivé et que les premières chaleurs se fassent sentir, on peut encore observer des variations de température importantes d’un jour à l’autre. Et justement, si la journée s’annonce un peu fraîche et que vous recherchez un plat réconfortant et confortable, la Maison Rambert a la recette qu’il vous faut ! Peut-être n’avez-vous encore jamais essayé de cuisiner les ravioles sous la forme d’un délicieux bouillon ? Si c’est le cas, cette recette originale vous fera redécouvrir le plaisir du produit. On vous révèle dans cet article comment cuisiner cette recette de bouillon de ravioles.
Les ingrédients nécessaires à la recette de bouillon de ravioles
Afin de préparer cette recette de bouillon de ravioles, il vous faudra plusieurs ingrédients. Tout d’abord, évidemment, les ravioles seront impératives ; nous vous proposons donc de découvrir notre gamme de ravioles artisanales au comté AOP ou au fromage de chèvre. En parallèle, il vous faudra des légumes pour conférer du goût à votre bouillon. Selon la saison (et les goûts évidemment !), le choix de ces légumes peut varier. Voici la liste des ingrédients à prévoir :
- 1 cube de bouillon de volaille ;
- 2 plaques de ravioles par personne ;
- 2 carottes ;
- 1 poireau ;
- 1 oignon ;
- 1 gousse d’ail ;
- Huile d’olive
- Sel et poivre
- Herbes de Provence ou thym frais (optionnel)
La préparation de la recette
Une fois les ingrédients réunis, vous pouvez vous atteler à la préparation de la recette de bouillon de ravioles. Celle-ci reste simple et ne vous demandera pas un temps considérable !
- Préparation des légumes : Lavez et épluchez les carottes, le poireau et l’oignon. Coupez les carottes en fines rondelles, émincez le poireau et l’oignon, et hachez finement l’ail.
- Sauter les légumes : Dans une grande casserole, faites chauffer un peu d’huile d’olive à feu moyen. Ajoutez l’oignon, l’ail, les carottes et le poireau. Faites-les revenir jusqu’à ce qu’ils soient tendres, mais pas colorés, environ 5 à 7 minutes. Si vous le souhaitez, ajoutez une pincée d’herbes de Provence ou quelques feuilles de thym frais pour aromatiser.
- Ajouter le bouillon : Versez le cube de bouillon de volaille dans la casserole et ajoutez de l’eau (500 millilitres par tranche de deux personnes). Portez à ébullition, baissez le feu et laissez mijoter pendant 8 à 10 minutes pour que les saveurs se mélangent.
- Ajouter les ravioles : Incorporez délicatement les ravioles au bouillon. Laissez cuire les ravioles pendant une minute dans le bouillon.
- Assaisonnez éventuellement avec des herbes, du sel (avec parcimonie, car le cube est salé) et du poivre.
- Vous pouvez déguster !
Avec cette recette de bouillon de ravioles réconfortante, simple à préparer et délicieuse, vous ne manquerez pas de réchauffer vos soirées fraîches avant la belle saison ! Pour découvrir toutes nos autres recettes à base de ravioles et connaître toutes les formes de dégustation de ce produit, nous vous invitons à découvrir notre blog !