La raviole, ce produit fin qui est la particularité de l’Isère, peut aujourd’hui se retrouver sur toutes les tables de France. Particulièrement appréciée pour sa généreuse farce au fromage, la raviole est devenue un incontournable des spécialités du terroir. Mais alors, si vous souhaitez en goûter pour la première fois à la maison, vous vous demandez peut-être comment procéder à la cuisson des ravioles fraîches. Afin de vous assurer une expérience culinaire optimale, la Maison Rambert vous révèle dans cet article la meilleure méthode de cuisson pour des ravioles fraîches.
Ce qu’il faut prévoir pour la cuisson
Avant d’entamer la phase de cuisson des ravioles fraîches, vous devrez vous munir de quelques éléments. Évidemment, la première étape est de vous tourner vers de délicieuses ravioles au fromage, si possible fabriquées de manière artisanale. Depuis notre boutique en ligne, vous pouvez retrouver une sélection de ravioles fabriquées selon une recette familiale et farcies au comté, au fromage de chèvre ou encore au bleu.
Dès que vous avez votre matière première, vous pourrez vous tourner au choix vers une cuisson à l’eau dans une casserole ou vers une cuisson à la poêle. Dans le premier cas, il vous faudra prévoir un filet d’huile d’olive ou un cube de bouillon de poule. Pour une cuisson à la poêle, prévoyez simplement de l’huile de cuisson.
La cuisson des ravioles fraîches à l’eau
Pour la cuisson des ravioles fraîches à l’eau, faites chauffer votre volume d’eau avec l’huile d’olive ou le cube de bouillon de poule jusqu’à ce qu’il soit frémissant. Il faut éviter de faire bouillir l’eau. Lorsque votre eau est frémissante, vous pouvez y plonger vos ravioles. La cuisson est alors très rapide. Remuez-les délicatement pour éviter qu’elles ne collent.
Lorsque les ravioles remontent à la surface, attendez quelques secondes puis sortez-les de l’eau avec une écumoire. Vous pouvez déguster !
La cuisson des ravioles fraîches à la poêle
Si vous souhaitez plutôt vous tourner vers une cuisson des ravioles fraîches à la poêle pour les servir en salade, la préparation est tout aussi simple ! Saisissez-vous de votre poêle et faites chauffer l’huile de cuisson. Faites ensuite revenir très rapidement les ravioles dans la poêle. Dès que la pâte commence à colorer, vous pouvez retirer les ravioles du feu et les faire égoutter sur un papier absorbant. Attention, la cuisson est très rapide.
Ainsi, si vous vous demandiez comment procéder à la cuisson des ravioles fraîches, vous connaissez maintenant deux grandes méthodes ! Avec ces recettes et approches différentes, vous aurez déjà de quoi régaler vos convives pour les repas à venir. Afin de préparer un excellent plat de ravioles, nous vous invitons à vous tourner vers un produit de qualité tel que nos ravioles artisanales farcies au comté, au fromage de chèvre ou au bleu. Depuis notre boutique en ligne, vous pouvez vous faire livrer partout en France.
Pour en savoir plus sur notre univers, nos produits ou suivre toutes nos astuces, ne manquez pas de visiter régulièrement notre blog !
1 Comment
[…] vous rendre compte que leur cuisson est on ne peut plus facile ! Que vous vous portiez sur une cuisson à l’eau ou à la poêle, les ravioles se préparent très rapidement, et sans avoir besoin de matériel ou […]