Si vous avez envie de découvrir toutes les facettes de ce petit fromage qu’est le Saint-Marcellin, pourquoi ne pas le faire fondre, pour pouvoir découvrir d’autres recettes tout en gardant son goût si caractéristique ? Alors comment faire fondre du Saint-Marcellin ? La Maison Rambert, spécialisée dans la fabrication de ravioles, mais également de marcellines, vous explique ici comment faire de votre fromage entier un fromage fondu.
Comment faire fondre du Saint-Marcellin ?
Si vous avez envie d’accompagner votre repas d’une sauce au fromage, pourquoi ne pas essayer de faire fondre un Saint-Marcellin ? Et surtout comment le faire fondre ? Le Saint-Marcellin étant un fromage assez mou, il est fait pour fondre facilement une fois coupé en petits morceaux et chauffé.
Pour une sauce par exemple : dans une casserole beurrée, sur feu moyen, vous pouvez faire suer des échalotes (ou un peu d’ail au choix), mettre 10cl de vin blanc puis y rajouter vos petits cubes de Saint-Marcellin préalablement coupés. En remuant sans cesse, votre fromage va parfaitement fondre et vous obtiendrez ainsi une sauce lisse et parfumée.
Le Saint-Marcellin peut également se consommer en quiche. Là encore, vous le coupez en petits carrés et en parsemez le dessus de votre préparation. Une fois au four, les dés de fromage vont fondre pour former une quiche délicieuse et surprenante au bon goût de Saint-Marcellin.
Pourquoi faire fondre du Saint-Marcellin ?
Le Saint-Marcellin est un fromage cylindrique, à pâte molle, onctueux et doux en bouche qui se consomme de multiples façons. Il se déguste aussi bien nature que cuisiné, alors pourquoi faire fondre du Saint-Marcellin ? Tout simplement pour faire encore plus ressortir son goût si caractéristique, et pour oser de nouvelles recettes. Le fromage chaud et fondu offre une multitude de choix de plats aux amateurs.
Fondu, le Saint-Marcellin peut devenir une excellente sauce pour accompagner un morceau de viande rouge ou des pâtes. En tartine sur du pain frotté à l’ail, le Saint-Marcellin fondu fera un apéritif original et convivial.
Comment consommer le Saint-Marcellin fondu ?
Chez la Maison Rambert, nous nous sommes demandé comment consommer le Saint-Marcellin et nous vous le proposons dans une de nos recettes phares : La Marcelline. Ce petit chausson traditionnel et emblématique de la région, à passer au four, est garni d’un demi-fromage de Saint-Marcellin entouré d’une délicieuse tranche de lard.
Au sein de la marcelline, le Saint-Marcellin revêt une forme généreuse et réconfortante. En prime, que vous la goutiez de manière végétarienne ou non, elle saura s’apprécier été comme hiver !
Un plat réconfortant et typique, à consommer chaud accompagné d’une salade qui fera le plaisir de toute la famille. Vous pouvez le trouver sur notre boutique en ligne, et pourrez ainsi en profiter pour découvrir nos différentes variétés de ravioles. Nous vous attendons sur notre site.
Vous savez maintenant comment faire fondre du Saint-Marcellin. Pour en savoir plus, découvrir des recettes et des conseils sur nos produits, nous vous invitons à parcourir notre site.